ACTIVITéS

  
Comité de Quartier Rosemont
St-Ferjeux

1 avenue Ducat
25000 BESANCON
Tél. 03 81 52 42 52 - Fax 03 81 51 26 91
maison.quartier@comite-stferjeux.fr


N°6 - Paroles de ...

Germain, animateur en Service Civique

Germain BARDIN,

 

Wer http://europaischeapotheke.com/drugs/kamagra kamagra indien möchte der sollte sich genau informiert haben. Was ist Kamagra Oral Jelly eigentlich & warum Sie es nicht kaufen sollten. Qui êtes-vous ?
Tout jeune, 24 ans et célibataire. je suis à la Maison de quartier en tant que Volontaire en Service Civique.
Mes passions sont le monde associatif, les animaux, les concerts (le prochain est celui des vieilles canailles). Mes divers engagements associatifs sont une présence active au sein de l'association La Commune Libre en tant que membre du CA et constructeur de chars pour la cavalcade (entre autre), brancardier/commissaire pour le pélerinage du Rosaire à Lourdes, ...

dissertation paper Comment avez-vous connu la Maison de Quartier, et depuis quand ?
J'ai connu la Maison de quartier tès tôt car je venais au centre de loisir. ensuite, faisant partie de la Commune Libre, j'ai été amené à co-construire divers projets et actions.
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir y travailler.

here Qu'y faites vous aujourd'hui ?
Je suis volontaire dans le cadre d'un Service Civique ; j'ai pour missions de travailler sur le bénvolat et la communication de proximité.
Pour cela, j'ai mis en place diverses actions comme des opérations intitulées "Autour d'un café" donc l'objectif premier était d'aller sur le terrain, à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs attentes et envies vis à vis de la Maison du quartier et plus globalement de la vie dans le quartier. Cette action va se poursuivre sur les mois à venir.
Une nouveauté pour le Comité de quartier sera notre participation au Carnaval de Besançon les 8 et 9 Avril prochains.

write my essay website Quelques mots, votre premier regard sur la Maison de Quartier :
Ce qui peut motiver les personnes à s'investir c'est que St Ferjeux est un quartier très dynamique. D'autres actions peuvent être créées, le fait d'être acteur permet de se sentir utile, d'être en proximité avec les habitants.
Il serait bon que les plus jeunes s'investissent dans le quartier.



                                               Retour à la liste

Newsletter Pour recevoir nos infos ou vous désinscrire, entrez votre adresse mail ci-dessous :